[Toulibre] problème démarrage

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Mer 12 Aou 21:23:23 CEST 2015

Le 12 août 2015 19:36, "Florian Coste" <fcoste21 at gmail.com> a écrit :

> Je suis sans doute moins competant que vous, mais n'est-ce pas un peu
problematique pour le futur d'enlever un logiciel de rapport de crash ?
S'il est effectivement bugge, un logiciel de cette sorte est toutefois
utile, n'est pas-ce pas une bonne idee de proposer un remplacant ?

> Florian

D'une part, on ne le supprime pas. On désactive juste la collecte pour
l'envoi automatique des bugs.

Il faut noter que Apport est très utile pour les phases de développement
alpha ou beta lorsqu'il y a relativement peu d'utilisateur.

Mais lorsqu'il y a de très nombreux rapports de bugs générés, ils n'est pas
pertinent de les soumettre à chaque fois.
Or le problème est que apport détecte mal les doublons et pollue le
bugtracker pour des bugs récurents et souvent peu gênant pour l'utilisateur
(ex: applet qui ne se charge pas 1 fois sur 2).

AMHA, si l'utilisateur rencontre un problème 'bloquant' sur un logiciel, il
sera aisé de réactiver apport le temps de soumettre le rapport.

Sans faire la manip inverse, il est aussi possible de lancer une collecte
d'info en donnant le pid du processus à surveiller.

Quant au fait de proposer un remplacement... Je n'en connais pas d'autre,
les propositions sont les bienvenues.
Encore faut-il des bénévoles pour 'trier' les rapports créés et résoudre
ces bugs !

Bye
Régis