[Toulibre] Ateliers logiciel libre et Wikipedia au forum numérique des seniors

Lasconic lasconic at gmail.com
Lun 8 Avr 23:27:29 CEST 2013

Bonsoir,

J'ai assez souvent à faire à un public débutant lorsque je fais des
formations à MuseScore (http://musescore.org).
Pour certaines personnes, une explication basique du système de fichiers
(différence entre dossier et fichiers, imbriquement, renommer etc...),
découverte de copier, coller, sélectionner, défaire (Ctrl+C, Ctrl+V,
Ctrl+Z), et Ctrl+F dans un navigateur, seraient déjà un grand pas en avant
ou un pied à l'étrier :) Sans oublier, une explication du multifenêtres,
plusieurs programmes en même temps.

Une autre idée. Démystification du web, explication/identification de la
publicité, page "sécurisée", paiement sur internet etc...

Nicolas