[Toulibre] la question du jour (y avait longtemps)

Emmanuelle HELLY e.helly at gmail.com
Mer 9 Avr 00:29:13 CEST 2008

Le 08/04/08, Jérôme <jerome at jolimont.fr> a écrit :

> Ce sont des mots derrière lesquels on met un peu ce qu'on veut.
>
> Dans toute bonne multinationale qui se respecte on te sers une bonne soupe
> à base d'éthique et de responsabilité sociale/morale, il y a même une
> équipe dédiée à cette cuisine, avec des gens payés cher, c'est dire si
> on y attache de l'importance.

c'est un peu comme les emballages de café qui font "authentique" et qui nous
font croire que c'est du café commerce équitable ...
attention au marketing "altermondialiste" :-)

> Bon. Je préfère "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes
> tous". Mais gardons-nous des jugements hâtifs. Canonical appartient à un
> demi-milliardaire,

Mark Shuttelworth, qui s'est offert un petit voyage dans l'espace ...
mais bon, si son "mécénat" sert le libre, pourquoi pas ?
et son modèle économique est viable, en passant par le support, des
formations, bientôt des certifications ubuntu, du merchandising, etc ...
ce sont des réflexions que j'ai depuis un moment: faut-il sortir du système
ou s'en servir pour l'améliorer de l'intérieur ?
tant que (presque) tout est régi par l'argent, difficile de faire autrement

et est basée dans un paradis fiscal.

je ne savais pas mais ça ne m'étonne pas ...

voilà quelques infos:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canonical_Ltd

Bref. Tout ça, pas pour donner à manger au troll, juste pour signaler
> qu'il existe, qu'il est tapi dans l'ombre, et qu'il attend son heure pour
> surgir... Saura-t-il attendre vendredi ?

:-)  alors là, à moins que je n'ai mis les pieds dans le plat ... après
tout, le titre du post est assez ouvert, non ?

pour plus de précision, des lectures intéressantes sur les trolls:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet_et_Usenet%29
et là:
http://www.uzine.net/article1032.html
extrait:
"Toute réponse creuse à un message creux permet d'entretenir la dynamique du
groupe. De fait, on constate le plus souvent que les victimes d'un troll, en
répondant à son message et en se lançant dans d'interminables débats oiseux,
deviennent à leur tour des trolls."

tiens, ça me fait penser à mon message !

bon, allez je sors :-D

manue