[Toulibre] la question du jour (y avait longtemps)

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mar 8 Avr 09:54:25 CEST 2008

On Mon, 07 Apr 2008 22:16:41 +0200, David Duquenoy <buveurdethe at free.fr>
wrote:

> "Ubuntu" est un ancien mot africain qui signifie "humanité aux autres".
> Ubuntu signifie également "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous
> sommes tous".
>
> A croire que je ne suis pas venu par hasard :)

Ce sont des mots derrière lesquels on met un peu ce qu'on veut.

Dans toute bonne multinationale qui se respecte on te sers une bonne soupe
à base d'éthique et de responsabilité sociale/morale, il y a même une
équipe dédiée à cette cuisine, avec des gens payés cher, c'est dire si
on y attache de l'importance.

A titre de comparaison, les valeurs de la Bill & Melinda Gates Foundation :

"There are two simple values that lie at the core of the foundation’s
work:
    * All lives—no matter where they are being lived—have equal value.
    * To whom much is given, much is expected."

Bon. Je préfère "Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes
tous". Mais gardons-nous des jugements hâtifs. Canonical appartient à un
demi-milliardaire, et est basée dans un paradis fiscal.

Bref. Tout ça, pas pour donner à manger au troll, juste pour signaler
qu'il existe, qu'il est tapi dans l'ombre, et qu'il attend son heure pour
surgir... Saura-t-il attendre vendredi ?

--
Jérôme