[Toulibre] Installation de .tar.bz2

jdd at dodin.org jdd at dodin.org
Jeu 12 Oct 15:22:53 CEST 2023

Le 11/10/2023 à 08:30, Philip LINAY via Toulouse-ll a écrit :
> Bonjour,
>
> Les rencontres du mercredi à Bellegarde sont suspendues et je le regrette car j’ai un souci pour installer un .tar.bz2

je reviens sur ce post (j'étais hors ligne depuis quelques jours)

* on "installe" pas un tar.bz2, c'est juste une archive
* par contre on peut ouvrir cette archive et l'extraire dans un
répertoire. Si elle contient une application installable on peu procéder
à son installation (mais ca risque d'être un source à compiler)

si tu ne sais pas le faire en ligne de commande, tu as surement un outil
graphique pour ça. Avec Kde c'est "ark" par défaut.

s'il ne lit pas l'archive, soit tu n'as pas les bibliothèques installées
(tar/untar, bzip/bunzip) soit l'archive est défectueuse, c'est plus
fréquent qu'on ne pense...

c'est quoi, le nom de cette archive?

jdd

--