[Toulibre] hébergeur mail gratuit

lcaracol lcaracol at riseup.net
Mer 8 Mar 22:46:57 CET 2023

Le Wed, 8 Mar 2023 21:33:05 +0100,
Joyce MARKOLL via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> a écrit :

> Bah, j'ai regardé de près les conditions de Tutanota (Allemagne) et
> de Proton mail (Suisse) et ça me plaît moins, je trouve que c'est
> nettement plus limité côté gratuité et fonctionnalités en gratuit.

C'est vrai que j'ai pas non plus regardé les CGU de tutanota et
proton.me, mais justement la présentation "on est les gentils de la vie
privée" chez les deux elle sent bon le maître Renard.

Et pour avoir vite regardé/testé proton.me, la version gratuite c'est de
la bouse. Il n'y a pas d'Imap pour les comptes gratuit. Et pour clore
le compte ils demandent d'installer leur app perso "sécurisée" sur son
smartphone, et d'importer le carnet de contact et des messages. Pour le
plus grand bien de la défense de ma vie privée.

> De plus j'utilise le mode texte dans mes mails, et je limite les
> envois de pièces jointes (j'ai un nextcloud plus un compte chez
> cozy.io) et je reste facilement sous la limite. Sinon, un jour
> prochain payer un euro par mois ne me dérangera pas trop.

De mon côté, j'utilise Claws mail, le cousin de Sylpheed, donc là aussi
du texte brut. Mais il me faut l'imap pour l'utiliser tranquillement.
Mailo le propose alors que Proton.me non. Et avec ton retour clairement
gmx.de ce sera pas plus que gmail. Je suppose d'après ta réponse que tu
es sur une version gratuite de mailo, puisque tu ne payes pas encore un
euros par mois.

Il y a peut être un truc qui me paraît vague dans les CGU de mailo
après relecture, c'est le passage

    Requêtes des autorités

    Mailo peut être appelé à fournir des données aux autorités de
    police, gendarmerie et de justice dans un strict cadre légal
    avec l'autorisation d'un magistrat.

Alors qu'il me semble bien que maintenant avec les lois
anti-terroristes il n'y a plus besoin de magistrat.

Mais sinon mailo a l'air bien foutu. Je vois que ton mail en netc.eu
est de chez eux et que tu utilises Sylpheed et que ça tourne, je le
range donc dans les options très valables.

Tu as eu besoin de leur donner un numéro de téléphone, ou rien
d'obligatoire?

PS: Sinon ça rien à voir, mais le PSG va PERDRE mouahahahaha!!!