[Toulibre] Installer Linux sur mon ordinateur

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Dim 27 Juin 20:15:33 CEST 2021

On Sun, 27 Jun 2021 18:33:15 +0200
PhilsFree via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> La rémunération d'un "prestataire" peut rendre service mais n'est à mon
> avis pas optimale.
> Si au moins elle se faisait en monnaie libre 😉

Salut Phill et tout le monde,

en ce qui me concerne c'est prévu pour bientôt. J'ai une amie qui habite le coin qui peut
organiser des rencontres monnaie libre (peut-être pas tout de suite) et veut me certifier.
De plus, elle souhaite que je lui installe un GNU/Linux, car elle aussi veut “échapper au
requin du logiciel !” http://www.delafond.org/roman_photos (Linux par l'image).

J'utilise Bento Openbox Remix construite sur Ubuntu, chez moi, et chez les autres
j'installe parfois Xubuntu, souvent Bento Openbox, et de plus en plus Bento antiX.
Descriptions et captures (en français):
https://www.antixforum.com/forums/topic/bento-antix-amd64-avec-openbox
https://www.antixforum.com/forums/topic/bento-antix-i486-avec-openbox

(antiX emploie des dépôts Debian).

je compte essayer de porter la recette sur Salix (qui pour l'instant me semble mieux
finie que son successeur Slackel, dont j'ai essayé vite fait la version Openbox, dans
Virtualbox) (Recette : les paquets cités dans la description, plus des fichiers de
configuration par défaut pour l'environnement prêts à l'emploi).

à plus,
Joyce

--
Orditux Informatique