[Toulibre] Installer Linux sur mon ordinateur

PhilsFree philsfree at free.fr
Dim 27 Juin 18:33:15 CEST 2021

Bonjour,

Je partage l'avis de Momo pour Debian.
Personnellement, j'utilise :

  * sur mon portable une Debian 10 avec Xfce
  * sur la PC fixe  familial, une Debian GNU/Linux 10 - Emmabuntus
    Debian Edition 3

Quant à dire, je ne veut pas utiliser la ligne de commande, c'est comme
si on disait je ne veux pas utiliser mon clavier pour envoyer un mail.
Les application graphiques sont arrivées sou Linux pour de bonnes
raisons mais aussi de mauvaises (notamment cacher les commandes de base
qui sont derrière) ou qui rendent le même service.
De temps à autre, la "ligne de commande" peut être bien plus rapide,
riche (d'options) et efficace qu'une application graphique.
Dans le monde du logiciel libre, il y a une profusion d'applications
graphiques et textuelles ... pour tous les goûts.
Restons ouverts pour vraiment choisir ce qui nous rend  le meilleur service.

C'est aussi l'intérêt de rencontrer d'autres utilisateurs de logiciels
libres, notamment dans des clubs et associations tels que Toulibre.
La rémunération d'un "prestataire" peut rendre service mais n'est à mon
avis pas optimale.
Si au moins elle se faisait en monnaie libre 😉

Phil
https://monnaielibreoccitanie.org/