[Toulibre] Installer Linux sur mon ordinateur

momo momo at chezlagrenouille.fr
Dim 27 Juin 14:14:26 CEST 2021

c'est un peu un mythe de croire qu'un fork de debian serait plus facile
à gérer par un ou une débutante sous linux..
debian avec un bureau xfce fait très bien l'affaire pour débuter, quand
à la ligne de commande, pour commencer il suffit de quelques commandes
de base, le reste suit..
taper ls ou ls -lha ou cd et cp ou mv , ce n'est pas très difficile me
semble il .... apprendre la grammaire ou les maths à l'école c'est
beaucoup plus rude..et de toute façon, tout peut se faire avec la souris.
si tu trouves personne, fais signe

Le 26/06/2021 à 10:20, libre-31 via Toulouse-ll a écrit :
> Bonjour à tous!
>
> Ravie de me retrouver parmi vous.
> Je souhaite me débarrasser définitivement de Windows et passer à Linux.
> J'ai un ordinateur portable Lenovo qui a quatre ans et demi et
> fonctionne très bien avec Windows 10. Ma box me permet de me connecter
> avec un câble ethernet ou en wifi.
> Je suis incapable de le faire toute seule, qu'il s'agisse de faire un
> double boot ou de supprimer Windows.
> J'aimerais installer Linux Mint 20.1 (avec un bureau proche de celui
> de Windows pour ne pas être trop dépaysée au début, par exemple
> [...]

amicalement:momo alias lagrenouille (^ö^)
auto-hébergement https://funambule.org
system : Linux_Debian - Unix_openbsd
http://wttr.in/Toulouse