[Toulibre] mettre imprimante en favoris

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Ven 1 Mai 22:51:51 CEST 2020

On Fri, 1 May 2020 17:17:22 +0200
Mathias via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> Le 01/05/2020, Domie via Toulouse-ll<toulouse-ll at toulibre.org> a écrit :

> Personnellement je n'y comprend toujours rien, quand je fais un
> apt-cache show xfce4 je sais jamais trop lequel correspond à quoi.

Regardez ici:
https://doc.ubuntu-fr.org/environnements

un gestionnaire de bureau est le programme qui gère l'environnement de bureau éponyme.

> Par contre je me souviens d'avoir fait l'essai d'installer openbox
> pour avoir un bureau léger, et bien il m'a manqué plein de trucs
> parce qu'il ne faisait que gestionnaire de fenêtres. Enfin je crois.

Oui. C'est pourquoi je reconstruis des Ubuntu avec un Openbox prêt à l'emploi et
fonctionnant comme un environnement de bureau complet:
https://orditux.org/bentovillage/

il est largement utilisé autant sur le web que IRL parmi mes clients. Les dernières
versions sont un peu trop grosses à mon goût mais je vais bientôt y travailler pour sortir
une version reconstruite sur une LTS 20.04.

--
Orditux Informatique
https://orditux.org