[Toulibre] mettre imprimante en favoris

Mathias mathias.te at googlemail.com
Ven 1 Mai 17:17:22 CEST 2020

Le 01/05/2020, Domie via Toulouse-ll<toulouse-ll at toulibre.org> a écrit :

> Mon gestionnaire de bureau est : Gnome 3.28.2 et je n'ai qu'un bureau.(
> a vrai dire je n'ai pas bien trouvé ce qu'est un gestionnaire de bureau. )

C'est subtil.

Il me semble que c'est de la même manière qu'il y a une nuance entre
éditeur de site web, hébergeur de site Web, gestionnaire de contenu
et site web.

Il va y avoir une différence entre gestionnaire de bureau (desktop
manager), gestionnaire de fenêtres (windows manager), gestionnaire de
session (x-session-manager), gestionnaire d'écran (x-display-manager)
et bureau (desktop).

Personnellement je n'y comprend toujours rien, quand je fais un
apt-cache show xfce4 je sais jamais trop lequel correspond à quoi.

Par contre je me souviens d'avoir fait l'essai d'installer openbox
pour avoir un bureau léger, et bien il m'a manqué plein de trucs
parce qu'il ne faisait que gestionnaire de fenêtres. Enfin je crois.