[Toulibre] aux utilisateurs de jitsi meet

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Ven 1 Mai 22:41:43 CEST 2020

On Fri, 1 May 2020 16:34:45 +0200
Jonathan Wiedemann via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> Ce qui fait râler c'est quand on vient de convaincre des gens de
> (re)passer à firefox (vs chrome) et que finalement il faut leur dire que
> ça marche pas bien /o\
>
> Perso je conseil aux gens d'installer l'application :
> https://github.com/jitsi/jitsi-meet-electron/releases/tag/v2.0.2
>
> Ça les choque pas d'installer un logiciel supplémentaire.

Ça ne me choque pas non plus. Mais si ça fonctionne avec Chromium Browser, c'est bien
d'avoir deux butineurs au lieu d'un ?

J'ai toujours Firefox et Chromium Browser dans mon système. Et Chromium Browser (version
libre de Chrome qui fonctionne bien avec Jitsi) est disponible pour ces divers systèmes
d'exploitation : Mac, Windows, Linux, ChromiumOS…

https://www.chromium.org/getting-involved/download-chromium

https://commondatastorage.googleapis.com/chromium-browser-snapshots/index.html

Pour info lorsque j'ai eu des démarches à faire pour la carte étudiant de mon fils sur le
site web de La Région, j'ai dû utiliser Chromium parce qu'il y avaient des champs qui ne
fonctionnaient pas ou n'apparaissaient pas dans Firefox (et même si j'ai lu que c'est
parce que FF est exigeant sur la qualité du code ça n'aide pas pour faire des démarches).

J'ai aussi vu ça parfois sur d'autres sites.

--
Orditux Informatique
https://orditux.org