[Toulibre] Ubuntu 20.04 Mate gel lors de l'extinction

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Mar 14 Juil 14:27:51 CEST 2020

PS: j'ai trouvé:
https://mobilespecs.net/laptop/ASUS/ASUS_X66IC.html

processeur Intel, carte graphique Nvidia : c'est bien ça ?

Au démarrage avant que le PC ne démarre : echap > démarrage avancé > sur la ligne de boot
appuie sur "e" pour éditer, à la fin de la ligne qui commence par "linux", change la
partie "quiet splash " par "noquiet " et avant "noquiet" ajoute "noapic nolapic" > puis
appuie sur F10. (Si le clavier est en qwerty, ce sera noqpic nolqpic pour obtenir "noapic
nolapic").

Cela te permettra de tester les options "noapic nolapic" du noyau sans l'inscrire en dur.

Orditux Informatique
https://orditux.org
https://orditux.org/aol/
https://orditux.org/floss