[Toulibre] Ubuntu 20.04 Mate gel lors de l'extinction

Pierre-Olivier cochard pierre-olivier.cochard at wanadoo.fr
Mar 14 Juil 19:36:27 CEST 2020

Le 14/07/2020 à 14:27, Joyce MARKOLL via Toulouse-ll a écrit :
> PS: j'ai trouvé:
> https://mobilespecs.net/laptop/ASUS/ASUS_X66IC.html
>
> processeur Intel, carte graphique Nvidia : c'est bien ça ?
>
> Au démarrage avant que le PC ne démarre : echap > démarrage avancé > sur la ligne de boot
> appuie sur "e" pour éditer, à la fin de la ligne qui commence par "linux", change la
> partie "quiet splash " par "noquiet " et avant "noquiet" ajoute "noapic nolapic" > puis
> appuie sur F10. (Si le clavier est en qwerty, ce sera noqpic nolqpic pour obtenir "noapic
> nolapic").

> [...]

Affirme, Processeur intel et Nvidia. c'est bien ce modèle X66

j'ai tenté la manip' telle qu'indiquée ci dessus et lorsque j'ai fait
"e" pour éditer j'ai la page que je joins en photo d'écran. Nulle part
je n'ai vu une ligne qui commence par Linux.
Me serais je gouré de cheminement ? Pourtant j'ai regardé dans les
autres menus je ne vois rien non plus.

POC