[Toulibre] Ubuntu 20.04 Mate gel lors de l'extinction

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Mar 14 Juil 14:19:35 CEST 2020

Pierre-Olivier cochard via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> j'ai fait la touche "echap" mais dans les messages je n'ai rien remarqué
> (je ferai si besoin un envoie de la photo d'écran).

Ok. Le problème que tu rencontres pourrait être dû, soit à une incompatibilité acpi/carte
graphique, à un manque de puissance de la carte graphique… ou un bug du BIOS.

Ce serait bien d'avoir des infos à propos de ton PC… Marque, modèle, quelle carte
graphique… Quel processeur…

La piste du splashboot ce serait pour alléger sur les ressources (le texte est moins
lourd que l'image…)

> Du coup je suis passé à la manip suivante à savoir changer le
> splashboot. Dans les alternatives proposées (4 au total je crois me
> souvenir) aucune ne proposait du ubuntu text seulement diverses images.

Ah ? Le thème Ubuntu text de Plymouth devrait être installé dans le système. Que retourne:

apt-cache policy plymouth-theme-ubuntu-text

?

Et que retourne:

ls -l /etc/alternatives/text.plymouth

?

si plymouth-theme-ubuntu-text est bien installé il devrait retourner:

lrwxrwxrwx 1 root root 57 avril 12 19:39 /etc/alternatives/text.plymouth
-> /usr/share/plymouth/themes/ubuntu-text/ubuntu-text.plymouth

> j'en ai pris un au hasard à la place, effectivement ça change l'image
> finale mais l'extinction attendue ne se produit toujours pas, ça reste
> gelé au dernier instant.
>
> que faire ?
>
> Merci en tout cas pour cette première réponse :-)

Ben on continue. :-)

--
Orditux Informatique
https://orditux.org