[Toulibre] Ubuntu 20.04 Mate gel lors de l'extinction

Pierre-Olivier cochard pierre-olivier.cochard at wanadoo.fr
Lun 13 Juil 21:11:44 CEST 2020

bonjour à tous,

je viens d'installer sur un vieil ordinateur portable, ASUS X66IC pour
être précis (machine d'un peu plus de 10ans) et tout se passe bien, ça
lui a redonné une bonne jeunesse :-)

Sauf qu'il est devenu tellement jeune qu'il ne veut plus s'éteindre! Il
reste bloqué une fois l'extinction lancée sur l'image de fin. J'ai eu
beau attendre, rien ne se passe. et c'est pareil à chaque fois, pas une
panne aléatoire.

Petite précision si utile: si au lieu d'éteindre je fais redémarrer, ou
mettre en veille, tout se passe bien. En fouinant un peu sur les forums
j'ai pu voir ici et là que ça n'était pas inconnu mais je n'ai pas
réussi à trouver une solution qui me semblait applicable aussi je fais
appel à toute la communauté.

Merci d'avance de vos aides,
POC