[Toulibre] dépannage

jdd at dodin.org jdd at dodin.org
Ven 14 Aou 09:21:34 CEST 2020

Le 14/08/2020 à 07:31, Christian Borgetto via Toulouse-ll a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai compris ceci : recordfail permet de démarrer automatiquement pour
> accéder aux lignes de démarrage de Grub sans utiliser echap.
>
> Ça ne résoudra pas le problème de l'écran noir.
>
> Pour préciser quand j'allume l'ordi il démarre sur Mint et j'ai u écran
> noir.
>

> Voici la procédure que j'utilise pour démarrer :
>
> à l'allumage touche echap --> écran avec "UBUNTU

on dirait donc qu'il ne démarre pas sous mint mais avec une ancienne
version d'ubuntu qui a du être désinstallée

après avoir démarré, peu importe comment, il faudrait régénérer la
configuration de grub

chez moi, ce serait

sudo grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg

à adapter selon ce qui est prévu par ta distribution (d'une distribution
à l'autre il peut y avoir des variantes)

> Les lignes sans recovery --> écran noir
>
> Je boote sur le mode recovery.

donc il faut que ai à la fin de la ligne vmlinux "ro recovery nomodeset"

c'est expliqué ici:

https://wiki.ubuntu.com/Kernel/KernelBootParameters

jdd

--