[Toulibre] dépannage

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Ven 14 Aou 11:12:35 CEST 2020

Bonjour Christian,

tu peux essayer ce que t'a indiqué Guillaume Betous dans son message de ce
matin « Date: Fri, 14 Aug 2020 08:29:54 +0200 »,

si tu peux accéder à une console à la fin du démarrage (on a 6 consoles en plus de
l'interface graphique, en général, et on y accède avec les combinaisons de touches
"Ctrl+Alt+F1" ou "Ctrl+Alt+F2"… jusqu'à F6.

Et là on peut saisir son nom d'utilisateur, son mot de passe (on ne voit rien quand on
saisit, même pas des petites étoiles, donc il faut faire attention à bien le saisir, puis
on appuie sur la touche "Entrée").

Les commandes indiquées sur la page fournie par Guillaume:

sudo apt-get install --reinstall xserver-xorg-video-intel xserver-xorg-core

puis reconfigurer le serveur graphique Xorg :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

ça, c'est si la carte graphique est une Intel.

Mais est-ce une Intel ? Quelle version de Asus Zenbook as-tu ?

https://www.asus.com/Laptops/ASUS-ZenBook-13-UX333FA/Tech-Specs/

avec Intel ?

ou

https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS-ZenBook-14-UX433FN/Tech-Specs/

avec nVidia ?

ou une autre ? (Regarde sur l'ordinateur, ou sous l'ordinateur, avec une loupe au
besoin, ou dans la doc fournie avec ton ordinateur).

Joyce

--
Orditux Informatique
https://orditux.org