[Toulibre] dépannage

Christian Borgetto christian.borgetto at icem-freinet.org
Ven 14 Aou 07:31:56 CEST 2020

Bonjour,

J'ai compris ceci : recordfail permet de démarrer automatiquement pour
accéder aux lignes de démarrage de Grub sans utiliser echap.

Ça ne résoudra pas le problème de l'écran noir.

Pour préciser quand j'allume l'ordi il démarre sur Mint et j'ai u écran
noir.

Voici la procédure que j'utilise pour démarrer :

à l'allumage touche echap --> écran avec "UBUNTU

Puis "entrée" et "echap" (très court) --> 3 lignes :

"Linux Mint 20 cinnamon"

Options avancées pour Linux Mint 20 cinnamon

UEFI Firmware Settings

Choix deuxième ligne, j'ai un écran avec 4 lignes

Linux Mint 20 cinnamon avec Linux 5.4.0-42-generic -- >
/boot/vmlinuz-5.4.0-42-generic
root=UUID=6ef256bf-fb6a-430d-b837-be2dc218cc2c ro quiet splash

Linux Mint 20 cinnamon avec Linux 5.4.0-42-generic (recovery mode) -->
/boot/vmlinuz-5.4.0-42-generic
root=UUID=6ef256bf-fb6a-430d-b837-be2dc218cc2c ro recovery nomodeset

Linux Mint 20 cinnamon avec Linux 5.4.0-26-generic -->
/boot/vmlinuz-5.4.0-26-generic
root=UUID=6ef256bf-fb6a-430d-b837-be2dc218cc2c ro quiet splash

Linux Mint 20 cinnamon avec Linux 5.4.0-26-generic (recovery mode) -->
/boot/vmlinuz-5.4.0-26-generic
root=UUID=6ef256bf-fb6a-430d-b837-be2dc218cc2c ro recovery nomodeset

Les lignes sans recovery --> écran noir

Je boote sur le mode recovery.

recordfail me permettra d'accéder juste directement à l'écran avec les 3
lignes. C'est ce que je comprends.

Christian

--
Christian