[Toulibre] Conseil pour une carte graphique PCI-E 16x pas en 2.0 ?

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Mar 21 Avr 00:36:06 CEST 2020

On Mon, 20 Apr 2020 23:23:17 +0200
Hervé Nicolaï via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> Puisque c'est l'occasion de changer de matériel, si tu n'as pas de besoin
> spécifique qui nécessite absolument une carte graphique de type Nvidia, je
> te recommande plutôt de te tourner vers une carte graphique AMD

Bonsoir Hervé,

En un mot comme en cent qui peut le plus peut le moins. Une carte graphique puissante
sera bienvenue avec ou sans ventilateur, pourvu que mon budget suive. (60 euros
grand maximum).

Comme je l'ai déjà indiqué le point bloquant c'est la capacité PCI Express x16 version 1
(donc il ne faut pas voir de mention 2.0 dans la description d'un modèle donné).

Si quelqu'un en a une qui fonctionne sans produire des hoquets, je veux bien l'acheter et
payer les frais de port (par Paypal par exemple).

Tu aimes les détails : mon besoin, c'est beaucoup d'onglets dans Firefox, une ou deux
vidéos incrustées dont une qui tourne une en attente, souvent Chromium en plus et
Libreoffice + un éditeur de textes + Gimp + Inkscape.

et j'ai arrêté d'utiliser Virtualbox dans cette machine parce que ce n'est pas assez
optimisé (il y a des procs encore plus performants possibles pour cette CM, pas encore
mis de SSD pour le système… Mais pas tout en même temps !)

AMD ou nVidia ça m'est égal mais si je prends une AMD je dois être sûre que c'est un
modèle qui fait vraiment le boulot bien avec hdradeon.

Et ce n'est pas toujours le cas, avec leur 150 variantes pour chaque carte…  Je n'ai pas
vraiment envie de me bagarrer avec leurs drivers

et sachant qu'un des meilleurs wiki pour les GPU AMD est celui-ci:
http://wiki.cchtml.com/index.php/Main_Page

Portez-vous bien,
Joyce

--