[Toulibre] Conseil pour une carte graphique PCI-E 16x pas en 2.0 ?

Hervé Nicolaï herve.nicolai at gmail.com
Lun 20 Avr 23:23:17 CEST 2020

Bonsoir,

Puisque c'est l'occasion de changer de matériel, si tu n'as pas de besoin
spécifique qui nécessite absolument une carte graphique de type Nvidia, je
te recommande plutôt de te tourner vers une carte graphique AMD. Certes
moins performantes que les nvidia, leur puissance reste tout à fait
honorable et d'un bon rapport qualité prix. Ce qui est surtout intéressant,
c'est que AMD s'investit énormément dans le support logiciel pour Linux de
ses puces graphiques. Que ce soit les pilotes libres ou propriétaires, les
cartes graphiques avec puces AMD sont très bien reconnues et exploitées sur
les différentes distributions existantes.

En revanche je ne sais pas précisément vers quel modèle te diriger pour le
moment. Il faudrait aussi que tu précises tes besoins d'utilisation avec
cette nouvelle carte graphique.

Cordialement.
Hervé