[Toulibre] Arnaque anglaise ? ... >> Signal Spam, bof ! - Rspamd

stephane de Labrusse stephdl at de-labrusse.fr
Dim 24 Nov 16:00:05 CET 2019

Le 24/11/2019 à 15:32, Joyce MARKOLL via Toulouse-ll a écrit :

> Bonjour,
>
> pourrais-tu donner la définition de NFR et de PR ? Puis ensuite les ajouter sur ces deux
> wiki ? →
> http://jargonf.org/index.php?search=NFR&title=Sp%C3%A9cial%3ARecherche&go=Lire
>
> https://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9cial:Recherche?search=NFR&sourceid=Mozilla-search&ns0=1

NFR: new feature request : demande de nouvelles fonctionnalitées

PR: pull request : proposition de modification de code

> merci par avance. :)
>
> Par ailleurs quel est le principe de fonctionnement de cet antispam ? Et l'avez-vous
> testé sur des mails légitimes mais pouvant ressembler à du spam, en fonction de types de
> sujets, de mots-clés dans le corps de texte… ?

désolé de ne pouvoir être concis, je vais vous reporter a la page du
about : https://rspamd.com/doc/index.html

les principales fonctions que nous utilisons sont

https://rspamd.com/doc/modules/neural.html

https://rspamd.com/doc/modules/phishing.html

https://rspamd.com/doc/modules/reputation.html

https://rspamd.com/doc/modules/rbl.html

https://rspamd.com/doc/modules/url_reputation.html

https://rspamd.com/doc/modules/greylisting.html

https://rspamd.com/doc/configuration/statistic.html

> La question derrière est facile à deviner, comment sait-on chez NethServer que Rspamd ne
> supprime pas aussi des mails légitimes sans que cela puisse se savoir par le
> récipiendaire ou l'expéditeur ?

j'ai implémenté à la demande des sysadmin un module
nethserver-mail-quarantine, si installé tout ce qui est rejeté est
redirigé vers une boite email avec une notification vers postmaster, je
dois reconnaître que je n’étais pas préparé a une telle 'sex virtual
experience'.

Ce qui est rejeté fonctionne avec un systeme de score basé sur une
action, > 20 le smtp rejette.

reject (smtp réjection message)

softreject (réjection momentanée)

add_header ou  subject_rewritten  (tag header ou sujet de l'email
modifié 'SPAM:' )

no_action (email accepté)

--
Cordialement