[Toulibre] Arnaque anglaise ? ... >> Signal Spam, bof ! - Rspamd

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Dim 24 Nov 15:32:47 CET 2019

On Sun, 24 Nov 2019 15:09:28 +0100
stephane de Labrusse via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> Rspamd est un logicel libre  écrit en C, évolutif par un très grand
> nombre de modules que tu actives selon les besoins, jeune et en
> perpétuel développement, avec  une interface utilisateur accessible par
> le web. Maintenant un peu de pub, je suis développeur sur une
> distribution communautaire dont j'ai eu la chance de pouvoir la
> présenter au capitole du libre (merci Toulibre), je parle de NethServer.
> Je suis le responsable de l’intégration de cet antispam dans la stack
> email, les devs rspamd sont disponibles, ouvert au NFR et aux PR.

> [...]

Bonjour,

pourrais-tu donner la définition de NFR et de PR ? Puis ensuite les ajouter sur ces deux
wiki ? →
http://jargonf.org/index.php?search=NFR&title=Sp%C3%A9cial%3ARecherche&go=Lire

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sp%C3%A9cial:Recherche?search=NFR&sourceid=Mozilla-search&ns0=1

merci par avance. :)

Par ailleurs quel est le principe de fonctionnement de cet antispam ? Et l'avez-vous
testé sur des mails légitimes mais pouvant ressembler à du spam, en fonction de types de
sujets, de mots-clés dans le corps de texte… ?

La question derrière est facile à deviner, comment sait-on chez NethServer que Rspamd ne
supprime pas aussi des mails légitimes sans que cela puisse se savoir par le
récipiendaire ou l'expéditeur ?

Bonne journée,
Joyce MARKOLL

--