[Toulibre] (résolu avec Photorec) fichiers vidéos non lisibles récupérés via Foremost

Pierre-Olivier cochard pierre-olivier.cochard at wanadoo.fr
Mar 12 Nov 19:47:35 CET 2019

bonsoir tout le monde,

alors voici quelques nouvelles suite à vos réponses les uns les autres,
merci à tous! J'en suis donc venu à bout grâce à vos conseils, et pour
info voici ce que j'ai fait:

- installation puis utilisation de Photorec: résultat impressionnant,
près de 400 vidéos récupérées et mon voisin était super content quand il
a vu le résultat :-)

- mais curieusement sur 2 cartes mémoires les vidéos récupérées l'ont
été dans le format m2ts, alors que sur les 2 autres cartes c'était du mp4.
ce format m2ts avait une image sautante voire bloquée sur les vidéos
tandis que le son défilait normalement, et ceci beaucoup plus sur son
macintosh que sur mon ubuntu.

- donc touche finale je viens d'installer winFF pour la conversion et ça
a résolu la fin du problème.

bonne soirée!

POC