[Toulibre] fichiers vidéos non lisibles récupérés via Foremost

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Sam 9 Nov 16:30:19 CET 2019

On Sat, 9 Nov 2019 15:16:23 +0100
Pierre-Olivier cochard via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> je tente de dépanner mon voisin qui a fait a priori une mauvaise manip
> sur ses cartes mémoires d'appareil photo et a malencontreusement effacé
> des vidéos de ses trois mois à Tahiti...
> Voila vous savez tout pour le ptit' drame ;-) maintenant j'aimerais
> comprendre pourquoi, en utilisant le petit mais puissant programme
> Foremost j'ai pu récupérer des fichiers vidéos, qu'il m'a enregistré en
> .mov., mais la lecture est impossible.
>
> Sous vlc ça lance la lecture mais ni son ni image;
>
> sous le lecteur vidéo Totem j'ai "no valid frames decoded before end of
> [...]

Bonjour,

si tu peux accéder aux fichiers avec Testdisk tu auras des chances de les récupérer en
état et avec leur nom.

Un live CD contenant une version récente de testdisk, c'est bien. Une fois le HDD scanné,
les partitions listées, et être entré dans la bonne partition et le bon dossier, il faut
conserver l'affichage des fichiers effacés. Ils apparaissent en rouge.

Ah oui, il est conseillé de faire une image disque et de travailler sur l'image disque
(testdisk le propose aussi).

Une doc ici:
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

et sur le forum:
https://forum.cgsecurity.org/phpBB3/viewforum.php?f=18

(Récupération de fichiers effacés avec TestDisk :
https://forum.cgsecurity.org/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=2094 )

Systemrescuecd contient la version 7.05, le dernier parted magic, la version 7.1.

La dernière version disponible est la 7.2 (peut être compilée facilement, auquel cas le
disque dur sur lequel sont les fichiers à récupérer devrait être accédé depuis un
connecteur SATA, sur la même machine, par exemple).

Je ne connais pas la réponse à ta question relative au renommage des fichiers récupérés
avec foremost.

Good luck !
Joyce

--