[Toulibre] fichiers vidéos non lisibles récupérés via Foremost

Pierre-Olivier cochard pierre-olivier.cochard at wanadoo.fr
Sam 9 Nov 15:16:23 CET 2019

bonjour tout le monde,

je tente de dépanner mon voisin qui a fait a priori une mauvaise manip
sur ses cartes mémoires d'appareil photo et a malencontreusement effacé
des vidéos de ses trois mois à Tahiti...
Voila vous savez tout pour le ptit' drame ;-) maintenant j'aimerais
comprendre pourquoi, en utilisant le petit mais puissant programme
Foremost j'ai pu récupérer des fichiers vidéos, qu'il m'a enregistré en
.mov., mais la lecture est impossible.

Sous vlc ça lance la lecture mais ni son ni image;

sous le lecteur vidéo Totem j'ai "no valid frames decoded before end of
stream"

sinon une question plus pour ma culture, pourquoi les fichiers images
récupérés par Foremost ont leurs noms automatiquement changés (en gros
ils sont numérotés différemment par rapport à ceux qui sont encore
lisible sur la carte mémoire) ?

Merci de vos éclairages!
POC