[Toulibre] Réparation ordinateur portable ?

Luc Novales luc.novales at free.fr
Jeu 25 Juil 12:07:55 CEST 2019

Bonjour,

Je n'avais pas répondu initialement car il manque la photo pour se faire
une idée des dégâts et qu'à la description, il me semble qu'il s'agit
d'un ordinateur portable.

La jonction doit certainement être un cache plastique qui n'est
disponible en pièce de remplacement que sur des marques/modèles
professionnels. Le réparer sera certainement une impression 3D ou une
technique de bricolage (collage, renfort...) à laquelle peu de
professionnel voudront bien se lancer (temps passé, obligation de
résultat, garantie...).

De même que s'il y a un problème sur l'alimentation cela nécessitera
certainement un coup de fer à souder (sur la carte mère ?) pour éliminer
un faux contact, changer un connecteur ou un composant.

Joyce, fais tu ce genre d'interventions ?

Je pense que les structures dans lesquelles il se pratique ce genre
d'interventions est plus proche des FABLAB et Café-bricole que des
professionnels. Pour un particulier cela peut résoudre le problème, mais
cela ne répond pas vraiment à la question initiale (recherche d'un
artisan), car dans les 2 cas il faut mettre la main à la pâte

Le prochain café-bricole aux Sept deniers :

https://toulouse.demosphere.net/rv/20499

un autre aux Chalets

https://toulouse.demosphere.net/rv/20540

Les FABLAB