[Toulibre] ETAIT] Re: Donne 2 pc portable] Union contre l'obsolescence programmée

jdd at dodin.org jdd at dodin.org
Ven 27 Déc 13:44:06 CET 2019

Le 27/12/2019 à 13:12, Joyce MARKOLL via Toulouse-ll a écrit :

> Ok mais cela amène encore des questions, quel sera le coût total d'un ide<->msata + un module msata,

pas cher du tout, pour les capacités courantes. C'est utile sur un
appareil ide, bien moins sur un appareil sata, où un sssd ordinaire fait
l'affaire (acheté en occasion, si prix intéressant)

  et comment le fixer/faire tenir à l'emplacement du disque dur ?

ca pèse le poids d'une carte de crédit, rien...

  De plus,
> comment être sûrs que l'adaptateur est fiable

jamais eu de problème. De toutes façon on aura au max la vitesse de
l'interface coté PC, sans doute pas extra sur un appareil de plus de 10 ans

> Pour aller plus loin dans la comparaison, j'ai payé 31,73 euros TTC un SSD PATA (Kingspec)
> de 32 Go. Voici l'intitulé complet du produit:

32 Go, autant mettre une carte sd, c'est ridicule...

https://www.amazon.fr/Transcend-TS128GMSA230S-interne-mSATA-SATA/dp/B07GMD5R7M/

https://fr.aliexpress.com/item/4000070729111.html

https://www.amazon.fr/128-GB-KingSpec-Solid-Disque-Sm2236-contr%C3%B4leur/dp/B0091T4ZWU

jdd