[Toulibre] ETAIT] Re: Donne 2 pc portable] Union contre l'obsolescence programmée

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Ven 27 Déc 13:12:10 CET 2019

On Fri, 27 Dec 2019 13:02:25 +0100
jdd--- via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> surement pas, mais une interface sata<->msata ou ide<->msata coute 10
> euros et permet de mettre un disque dans l'emplacement

Ok mais cela amène encore des questions, quel sera le coût total d'un ide<->msata + un
module msata, et comment le fixer/faire tenir à l'emplacement du disque dur ? De plus,
comment être sûrs que l'adaptateur est fiable ? (J'ai lu quelques commentaires sur
certains adaptateurs qui laissent penser que la connexion entre un côté et l'autre n'est
pas toujours stable).

Pour aller plus loin dans la comparaison, j'ai payé 31,73 euros TTC un SSD PATA (Kingspec)
de 32 Go. Voici l'intitulé complet du produit:

"32GB KingSpec 2.5-inch PATA/IDE SSD Solid State Disk (MLC Flash) SM2236 Controller"

(acheté chez MemoryC).

Qu'en penses-tu ?

Joyce

--