[Toulibre] ETAIT] Re: Donne 2 pc portable] Union contre l'obsolescence programmée

jdd at dodin.org jdd at dodin.org
Jeu 26 Déc 21:53:41 CET 2019

Le 26/12/2019 à 21:26, Joyce MARKOLL via Toulouse-ll a écrit :

> Ça se discute !!!
>
> Maintenant, on trouve des SSD PATA IDE ! (Aliexpress, memorypc …). Je viens d'en acheter
> un de 32 Go, que je vais mettre dans mon IBM Thinkpad T30 qui ne prend  que 1 Go (au lieu (...)

on peut aussi acheter une interface ide->msata et mettre un disque msata...

> ça se discute : avec les systèmes libres que nous avons et tout le choix des
> distributions et bureaux légers

oui, mais *le matériel* vieillit... sinon j'installe encore linux sur
une de nos machines, 32bits 512Mo de ram (Mo, oui :-))

> Avec les marques et modèles bas de gamme c'est plus rare de pouvoir les rajeunir ou même
> les remettre en état.

surtout pour la génération qui décollait ses chipset (mais je n'ai plus
vu ça depuis un moment)

jdd
--
http://dodin.org