[Toulibre] problème technique

gpsqueeek at protonmail.com gpsqueeek at protonmail.com
Lun 19 Aou 08:01:44 CEST 2019

Bonjour,

Est-ce que ça ne serait pas un souci de paramétrage entre IMAP et POP ? Ou le fait que l'identification se fasse en mode sécurisé ou non ?
En général Thunderbird essaie de déduire ces paramètres automagiquement de ton adresse mail, mais ça ne fonctionne pas forcément, donc il vaut mieux les vérifier par rapport à ce que conseille ton fournisseur de mail (Orange, en l'occurrence ; ils poussent tellement fort leur appli mobile et leur portail plein de pub qu'on ne trouve pas l'info facilement dans la rubrique d'aide de leurs boites mail...).

Sinon il est possible de prendre une adresse mail chez un vrai fournisseur de mail : en associatif il y a Zaclys, ou d'autres CHATONS. Ou en pro il y a Protonmail (attention la passerelle pour utiliser Thunderbird est en beta et demande un compte payant sous Linux) et Tutanota (il faut utiliser leur appli spécifique si tu n'es pas dans le webmail) pour les sécurisées, ou mailo (ex netcourrier) dans les "a priori à peu près clean" par exemple. Eux te fourniront les bonnes informations sans souci !

Bonne journée

Squeeek