[Toulibre] problème technique

Julien Marin malinuxtele at tuxfamily.org
Lun 19 Aou 09:21:56 CEST 2019

Après que Thunderbird dit qu'il aie échoué, tu ne ferme pas la fenêtre
et clique sur "configuration manuelle". De là tu peut saisir à la main
les coordonnées des serveru de mail que thuinderbird devra utiliser.
vérifie d'avoir imap.orange.fr comme serveur IMAP (si tu est en imap,
sinon c'est pop.orange.fr si tu te met en pop).

smtp.orange.fr pour le serveur sortant.

NB: Il y a un temps l'imap était un option payante chez orange (si! si!
alors que c'est gratuit en standard partout ailleurs...) Bref si ça rate
en IMAP, tente de dire à thunderbird que le serveur eqt un serveur pop
et donne l'adresse du serveur pop

source:
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-internet-mail-et-cloud/mail/l-application-mail-orange/parametrer-et-configurer/mail-configurer-les-serveurs-sortants-et-entrants-des-principaux-comptes-mails_47992-48856#onglet2

En cas d'échec, envoie une copie d'écran de la boite de dialogue
thunderbird de configuration du serveur

Malinux Télé
Donner l’accès aux logiciels libres éducatifs aux enfants du Mali et
d’ailleurs
http://malinuxtele.tuxfamily.org