[Toulibre] (décidément!) Crash brutal ubuntu suite à mise à jr

Pierre-Olivier cochard pierre-olivier.cochard at wanadoo.fr
Dim 14 Jan 09:39:08 CET 2018

bonjour à tous,

merci aux uns et aux autres pour les réponses et plus particulièrement à
JDD pour tout le temps qu'il a bien voulu me consacrer.
Donc effectivement c'est un pb de nouveau noyau sur lequel l'ordi se
casse les dents !
En l'occurrence tout plante avec le 4.4.0-108-generic, qui a été mis
dans les mises à jours la semaine dernière.
Donc je tourne pour l'instant sur le 4.4.0-104-generic

Je tiens à signaler pour les valeureux bénévoles qui donnent de leur
temps pour les utilisateurs lambdas que vous n'avez pas finis d'avoir
des SOS du genre du mien car a priori ce plantage semble généralisé à
beaucoup d'ordi ?
À titre perso, l'ordi au boulot était planté aussi et c'est le même
noyau qui s'est installé, donc même solution, et une amie m'a raconté
hier soir que depuis sa mise à jr mardi dernier pareil, tout est planté...

En cherchant vite fait sur le net, je découvre cette discussion des
derniers jours:
https://linuxfr.org/forums/linux-debutant/posts/bug-a-l-allumage-de-l-ordinateur

La session toulibre de mercredi soir risque donc d'être "salle pleine" !

Ce que j'aimerais savoir maintenant, c'est "quand" pourrais je faire de
nouveau une mise à jour, çàd comment être informé de la réparation de ce
bug ? Car j'imagine que ça va vite remonter aux oreilles de
programmateurs qui vont fixer au plus  vite ?

Ou c'est déjà fait ? Car un message sur le forum linux daté d'hier dit
"il faudra faire les mises à jour, un noyau 4.4.0-109 devrait
s'installer qui résout ce problème"

En attendant du coup je n'ose plus faire aucune mise à jour!

Merci encore et bon dimanche
POC