[Toulibre] Comment installer une partition Linux sur Mac 10.12.6

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Sam 10 Fév 20:23:03 CET 2018

Bonjour,

De mémoire, il est préférable de repartitionner via le CD d'installation /
réparation de Mac OS, car Grub ne gère pas toujours bien  HFS+ ou alors
très lentement.
Ensuite, passer par BootCamp pour l'installation et par rEFInd pour le dual
boot comme indiqué ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/dual_boot_macos_x_ubuntu

Plus généralement, y des infos utiles là aussi :
https://doc.ubuntu-fr.org/mac

A+
draco