[Toulibre] problème d'accès sur disque dur externe en ext4

Pierre-Olivier cochard pierre-olivier.cochard at wanadoo.fr
Jeu 1 Fév 14:08:27 CET 2018

bonjour à tous,

hier soir avec l'aide de Sqeeek j'ai fait reformater mon disque dur
externe 2To en faisant 2 parties:
- une de 62.50 Gio en fat 32, pour pouvoir échanger des fichiers avec
des utilisateurs windows ;
- l'autre (1,76 Tio), majorité du disque, en ext4 pour y sauvegarder mes
données.

Il s'avère que si je peux copier ou faire toute autre manip sur la
partie fat32, la partie ext4 me reste totalement fermée. Impossible d'y
copier un fichier, etc.

Un problème de droit sans doute (dû au type de format ?) mais comment le
modifier ? (et de façon à ce que n'importe quel ordi avec linux puisse
le lire et faire des modif)

Merci !

POC