[Toulibre] [] Questions imprimante HP deskjet suite à installation d'un Ubuntu 16 sur portable

Pierre-Olivier cochard pierre-olivier.cochard at wanadoo.fr
Sam 14 Oct 21:16:36 CEST 2017

re bjr,

je n'ose pas passer par la liste pour cet autre mail pour ne pas trop
l'encombrer avec mes mails s'il y en a de trop, je ne sais pas ce qui
est le mieux n'hésites pas à me dire si tu penses que ça vaut le coup de
partager mes questionnements et errements ou pas !

du coup je n'ai pas de copies d'écran à fournir et j'ai juste une
question, je me demande si j'ai bien compris : est ce qu'en fait
l'imprimante se connecte direct avec son propre système wifi à
l'ordinateur ou, comme je commence à le soupçonner quand je vois ce qui
m'est proposé dans la step 3 of 5, via forcément ma freebox ?

Dans ce cas je comprendrai mieux pourquoi je ne trouve pas!

Mais je ne vois pas pourquoi cette imprimante serait détectée parmi les
réseaux wi-fi du coin.. (d'ailleurs une question pour "quand ça
marchera" : comment être à la fois connecté au wi-fi de l'imprimante et
celui de la box? je ne peux sélectionner que l'un ou l'autre)

J'ai toutefois au moins réussi à imprimer en mode connecté avec un câble
c'est déjà ça.