[Toulibre] [] Questions imprimante HP deskjet suite à installation d'un Ubuntu 16 sur portable

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Sam 14 Oct 21:26:27 CEST 2017

Parce que c'est ton fournisseur d'accès internet qui fournit la connexion. Exemples de
connexions d'imprimante à ordinateur:

imprimante → port parallèle → ordinateur (méthode obsolète)
imprimante → port USB → ordinateur (ça se fait encore)
imprimante → box (Ethernet) → ordinateur (ça se fait beaucoup, c'est moins secure vu que
le constructeur de l'imprimante peut se démerder à envoyer un firmware pourri pour faire
mourir l'imprimante… mais c'est ce que j'ai comme beaucoup de monde)

imprimante → box (wifi)  → ordinateur (idem ci-dessus)

Donc, non ton imprimante ne fournit pas de wifi. Par exemple, essaye d'accéder à internet
par le biais de l'imprimante ? Tu vois bien que ça ne va pas être prévu pour ?

Donc maintenant tu comprends certainement mieux. Il te faut mettre l'ESSID (ou SSID) de
ta box dans le champ du programme qui configure le wifi pour connecter ton imprimante.