[Toulibre] Questions imprimante HP deskjet suite à installation d'un Ubuntu 16 sur portable

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Sam 14 Oct 20:37:27 CEST 2017

On Sat, 14 Oct 2017 20:19:23 +0200
Pierre-Olivier cochard via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> j'ai regardé sur le manuel d'utilisation de l'imprimante a priori je
> n'ai pas vu de config qui permettrait d'attribuer une ip fixe.
> Sur l'imprimante les boutons que j'ai sont l’icône "wi-fi direct" qui
> est allumé, et l’icône "sans fil" qui clignote sans cesse, tandis que
> l'icône barres de signal défile sans cesse sur l'écran digital.
>
> Ce que je ne comprends pas c'est que dans la barre de menue général en
> haut à droite d'Ubuntu, parmi les réseaux wi-fi détectés il y a bien
> l'imprimante. Mais j'ai eu beau rafraîchir la step 3 of 5 de "find and
> select a wireless network".

> [...]

Dit comme ça, je ne sais pas. As-tu des captures d'écrans ? Pourrais-tu apporter tout ton
matériel à la prochaine rencontre si tu n'y arrives pas ?

Autre : as-tu installé hplip-gui  ? C'est l'outil de configuration graphique qui
fonctionne souvent mieux pour les imprimantes HP de ce type.

--

http://orditux.org
https://linux-ariege.eu.org