[Toulibre] installer Linux sur portable à l'occasion de l'atelier du 11 octobre à Bellegarde

Jean-Louis jlcharp at yahoo.fr
Ven 6 Oct 22:20:25 CEST 2017

Bonsoir

Le 02/10/2017 à 17:17, Joyce MARKOLL via Toulouse-ll a écrit :

> Bonjour,
>
> je te conseille de lui laisser un dual boot Windows / Linux, (en laissant un peu d'espace
> libre mais pas trop, et avant en faisant bien sûr le backup de toutes ses données et en
> les réinstallant après dans le /home sous nunux), de vérifier aussi s'il n'y a pas une
> mise à jour disponible pour le BIOS, les ordinateurs étant ce qu'ils sont…
>
> Les utilisateurs non initiés ont parfois des retours à Windows très brutal quand on les a
> poussés à le quitter sans laisser le choix au démarrage de l'ordinateur, retours à
> [...]
sur la foi d'avis de copains j'ai installé ta distrib sur une machine un
peu ancienne que je trouvais trop lente avec ubuntu
Le résultat n'est vraiment pas convaincant. C'est encore plus lent qu'avant.
Alors la question se pose : pourquoi  ?
- est ce la machine ? Compaq mini311-1170sf
- ou bien est ce que j'ai mal installé ?

Bref c'est inserviable....

Si tu as une idée pour améliorer je suis preneur.....

A+
JLouis

--
Jean-Louis Charpenteau