[Toulibre] formater une clé USB

Joyce MARKOLL joyce.markoll at gmx.fr
Ven 10 Nov 21:44:06 CET 2017

On Fri, 10 Nov 2017 21:30:07 +0100
Christian Fabre via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> Résultat de la commande avec sudo :
>
> chris at chris-bureau:~$ sudo mkfs.vfat/media/chris/dev/sdb1
> sudo: mkfs.vfat/media/chris/dev/sdb1: command not found

Salut Chris,

la ligne de commande doit se décomposer comme suit:

sudo (tu vas devoir mettre ton mot de passe) mkfs.vfat (la commande
principale) /media/chris/dev/sdb1 (l'argument)

en clair, tu passes root (sudo) tu lances la commande (mkfs.vfat qui formattera la
partition que tu vas indiquer) puis le chemin vers la partition que
maintenant tu indiques (/media/chris/dev/sdb1 )

Tu as juste faire l'erreur de ne pas laisser un espace entre la commande (mkfs.vfat)  et
l'argument (/media/chris/dev/sdb1)

le "device", c'est un périphérique, ici "/dev/sdb" est la clé USB, et "/dev/sdb1" est la
partition qui est dans la clé USB (laquelle est formattée avec le type de système de
fichiers fat32, d'où la commande "vfat").

J'espère que ça t'éclaire, et ne te met pas plus dans la confusion. :-)

--

https://orditux.org
https://linux-ariege.eu.org