[Toulibre] formater une clé USB

Fabre Christian cfabre at fleurance.eu
Ven 10 Nov 22:30:03 CET 2017

Le 10/11/2017 à 21:44, Joyce MARKOLL via Toulouse-ll a écrit :

> Salut Chris,
>
> la ligne de commande doit se décomposer comme suit:
>
> sudo (tu vas devoir mettre ton mot de passe) mkfs.vfat (la commande
> principale) /media/chris/dev/sdb1 (l'argument)
>
> en clair, tu passes root (sudo) tu lances la commande (mkfs.vfat qui formattera la
> partition que tu vas indiquer) puis le chemin vers la partition que
> maintenant tu indiques (/media/chris/dev/sdb1 )
>
> Tu as juste faire l'erreur de ne pas laisser un espace entre la commande (mkfs.vfat)  et
> l'argument (/media/chris/dev/sdb1)

> [...]
Merci pour toutes ces explications je comprends la signification des
commandes.

Juste avant de te lire j'ai trouvé la solution (sans comprendre...) sur
le site Ubuntu "Comment réparer une clé"

- démonter la clé (c'était déjà fait...)
- sudo mkfs.fat -I -F 32 /dev/sdb                            la clé est
opérationnelle...

Chris