[Toulibre] heeeeelp diaporama défilant

Philippe Masson isotran at free.fr
Jeu 16 Mar 22:32:09 CET 2017


Le 16/03/2017 21:31, Natalie Svit-kona Eïfyran via Toulouse-ll a écrit :
> Merci à tous. Je vais tenter la solution de Philippe dans un premier
> temps, bien que je n'aie pas trouvé d'option "composer un défilement
> dans l'image" sur kdenlive ou openshot (? Je vais mieux fouiller)
>
> Pour le click droit j'ai mis cette mention récemment en suivant les
> conseils de mon prof des beaux-arts, une de mes photos ayant été
> utilisée sans mon accord pour un flyer... C'est juste une barrière de
> dissuasion que je sais aisément contournable. Il est effectivement
> difficile de protéger son droit à l'image une fois qu'elle est diffusée
> sur le net... Même sans parler d'argent, et même si on est content de
> partager, c'est bien d'avoir un droit de regard sur ce qui est fait de
> son travail, et qu'un crédit soit à minima mentionné.
> C'est mon avis.
>
> Bonne soirée, je vous tiens au jus.
> N.
>


Bonsoir,

Je pense m'être avancé sur le choix du logiciel spécifique à utiliser 
pour le rendu de traveling perpendiculaire. Peut-être s'agissait-il de 
vieux souvenirs avec quelque chose de plus balaise du style cinelerra.
Sans doute blender est l'outil le plus approprié en mappant l'image sur 
une spline puis en faisant défiler l'objet suivant un simple vecteur 
devant la caméra de rendu.

@+

Philippe

PS. Pour ce qui relève du droit à l'image pour les photographies le 
choix est assez simple : montrer ce qu'on sache qui ne vous soit pas 
plus potentiellement préjudiciable qu'avantageux. Il y a un choix à 
faire entre faire connaître un travail dans de bonnes conditions 
(définition assez confortable pour apprécier la qualité de la 
production) et effectivement les risques de pillages. mais il faut tout 
de même remarquer qu'il y ait pléthorre de photographes talentueux qui 
n'hésitent pas à montrer des images affichables en plein écran...
Note aussi que pas mal de personnes s'arrangent pour distribuer 
distinctement une partie de ce qu'ils produisent sous creative commons 
ou autre, ce qui donne plus de force à la réservation implicite des 
droits d'usage pour le reste, sans donner la même impression oppressante 
que des © partout.





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