[Toulibre] problèmes avec emergency clavier en qwerty

Fabrice THIROUX fabrice.thiroux at free.fr
Ven 30 Juin 10:23:25 CEST 2017

Michael Kolkman via Toulouse-ll a écrit:

> Bonjour,
> Je comprends pas ce qui est invite de commande, mais on n'est pas dans le shell / terminal si c'est ça.
> Mon ordi est en AZERTY et le MDP constitué de touches unique à celui là. Mais à ce moment au tout début dans le boot l'ordi pense qu'il est en QWERTY. Donc il accepte pas mon MDP. Je viens d'essayer de renter le MDP en unicode mais ce n'a pas l'air de marcher non plus....

Salut,

Tu dois être dans le shell minimaliste qui sert à recouvrer des erreurs
au démarrage de la machine, par exemple, quand l'OS n'arrive pas à
monter le système de fichier. :p

Le plus simple et plus rapide, est comme Joyce l'a écrit, de démarrer
sur un liveCD, de monter ta partition et de corriger le fstab.