[Toulibre] plus de connections wifi

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mar 14 Fév 22:33:43 CET 2017

Le Tue, 14 Feb 2017 22:22:55 +0100,
Christian Fabre via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> a écrit :

> Bonjour,
>
>   depuis ce soir mon portable ne détecte plus aucune connexion wifi.
> Ni mon routeur ni les voisins...
>
> Je ne peux activer l'icône de connexion aux réseau wifi de la barre
> de tâches. C'est un carré noir devenant bleu à l'activation (Kubuntu
> 16.). Seule peut-être activée la même icône avec un symbole d'avion à
> côté...!

Question bête : le wifi n'a-t-il pas été désactivé par erreur ? Sur les
portable, on peut l'activer/désactiver en appuyant simultanément sur la
touche Fn (bleue) et l'une des touches F1-F12 du haut, celle avec une
antenne. Il peut y avoir un voyant qui affiche l'état ON/OFF du modem
wifi.

Peut-être aussi voir les logs, pour voir si une erreur est détectée,
mais ce serait surprenant qu'un problème logiciel survienne
subitement : le pilote n'a pas du se désinstaller tout seul.

Je pense à /var/log/syslog et dmesg.

Voir lspci aussi pour voir si la carte wifi est détectée.

--
Jérôme