[Toulibre] instabilité (plantage complet) ubuntu 16.04

Joyce MARKOLL joyce.markoll at netc.eu
Mar 5 Déc 11:33:32 CET 2017

On Tue, 5 Dec 2017 11:11:18 +0100
Pierre-Olivier cochard via Toulouse-ll <toulouse-ll at toulibre.org> wrote:

> re bjr tout le monde,
>

> réponses aux uns aux autres:
>
> - ça plante potentiellement dès les premiers instants (mais aléatoire
> donc ça peut-être plus tard, en général quand je lance une tâche comme
> ouvrir un logiciel), donc pas lié à une surchauffe.
>
> - Windows marche lui impec donc on exclue le pb matériel défectueux.
>
> on s'oriente donc plus vers un problème de driver.
>

> les caractéristiques de la machine (je recopie ce qui est écrit sur
> l'étiquette!):
> Marque ’emachine’
> modèle EL 1352

> [...]

Salut,

si c'est une Ubuntu classique, 4 Go de ram (mémoire vive, oui) serait mieux que 3, mais
ça peut le faire.

Quel pilote fait tourner la carte graphique actuellement ? nouveau ou nvidia ? Si c'est
nouveau, essaie d'installer le pilote pour nvidia ainsi que les paquets contenant le nom
"dkms" s'ils n'y sont pas déjà, redémarre, et teste. Si ça roule, supprime nouveau et
nouveau-firmware.

note d'installer aussi le microcode pour le processeur : c'est le paquet
nommé amd64-microcode. Sa description est la suivante:

"Ce paquet contient les correctifs du microcode pour tous les processeurs
AMD64 d'AMD. AMD publie des correctifs de microcode pour corriger le
comportement du processeur comme indiqué dans les guides respectifs de
révision du processeur.

Pour les processeurs Intel, veuillez vous référer au paquet intel-
microcode."

Tiens-nous au courant des progrès.

--
https://orditux.org