[Toulibre] instabilité (plantage complet) ubuntu 16.04

Pierre-Olivier cochard pierre-olivier.cochard at wanadoo.fr
Mar 5 Déc 11:11:18 CET 2017

re bjr tout le monde,

réponses aux uns aux autres:

- ça plante potentiellement dès les premiers instants (mais aléatoire
donc ça peut-être plus tard, en général quand je lance une tâche comme
ouvrir un logiciel), donc pas lié à une surchauffe.

- Windows marche lui impec donc on exclue le pb matériel défectueux.

on s'oriente donc plus vers un problème de driver.

les caractéristiques de la machine (je recopie ce qui est écrit sur
l'étiquette!):
Marque ’emachine’
modèle EL 1352

processeur AMD Athlon II x2 215 dual core processor
2,70 Giga hertz

carte graphique Nvidia Gforce 6150 SE

(Mémoire vive?) 3 giga DDR 3 memory