[Toulibre] instabilité (plantage complet) ubuntu 16.04

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Mar 5 Déc 14:25:57 CET 2017

Bonjour,

Comme dit précédemment, ça ressemble à un problème matériel, même si cela
arrive rapidement après le boot.

Selon la version Ubuntu, cela peut aussi être un problème entre Wayland et
le pilote graphique. Sur 17.10 j'ai eu des freeze dès l'ouverture de la
session, qui ont été résolus par l'installation des pilotes proprio nvidia.

Vu que le PC est ancien, un problème de BIOS serait aussi une piste.
Tu peux le mettre à jour, et tester le boot avec les options comme noapic,
acpi=off, nomodeset, ...
Ce sera peut-être plus lent, mais au moins tu cernes le problème.
Voir les plus courants ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#parametres_du_noyau

Tiens nous au courant de ce que tu as testé et si ça a changé qqch ou pas
:-)

Bon courage,
Régis