[Toulibre] instabilité (plantage complet) ubuntu 16.04

Squeeek GPS gpsqueeek at gmail.com
Mar 5 Déc 10:25:25 CET 2017

Salut POC,

Cela pourrait ressembler à un problème matériel, effectivement.
Puisque c'est un dual boot, peux-tu vérifier avec l'autre OS si ça se passe
bien ou si c'est pareil ?
- Si c'est pareil, il y a effectivement un souci matériel à identifier. Tu
peux commencer par la RAM avec un coup de memtest (quand tu choisis Ubuntu
ou Windows ou autre, normalement il y a aussi memtest)
- S'il n'y a pas de souci, alors c'est peut-être plus une question de
driver côté Ubuntu.

Est-ce que ça arrive au bout d'un moment ou potentiellement tout de suite ?
Je pense notamment à un potentiel souci de refroidissement du CPU ou GPU.

A suivre...

sqk