[Toulibre] instabilité (plantage complet) ubuntu 16.04

jdd at dodin.org jdd at dodin.org
Mar 5 Déc 10:25:44 CET 2017

Le 05/12/2017 à 10:17, Pierre-Olivier cochard via Toulouse-ll a écrit :

> J'imagine que c'est un pb lié à un des composants du matériel d'où mes 2
> questions pour résoudre:
> - comment savoir à quel composant c'est lié ?

la première chose à tester c'est la mémoire vive qui est assez facile à
changer en cas de besoin.

il faut le faire au démarrage avec memtest, qui est généralement
disponible dans les options de démarrage des dvd d'installation

à laisser tourner assez longtemps (jusqu'à une nuit, s'il ne trouve rien
tout de suite)

> - comment contourner le problème sachant qu'il sera difficile à mon avis
> de changer une pièce vu que c'est un ordi grand public de grande surface...

on change facilement disque dur et mémoire vive.

un nettoyage (poussière) est aussi souvent utile.

les ventilateurs de refroidissement fonctionnent-ils?

jdd

--
http://dodin.org