[Toulibre] Enfants et tablettes [was: Re: Programmation Robot pour les tout petits]

Nicolas Decoster decoster at free.fr
Mer 23 Aou 14:33:34 CEST 2017

Bonjour,

----- Mail original -----

Je vous invite également à creuser le sujet avec les réflexions de Serge Tisseron qui n'est pas aussi radical que cela. Au lieu de parler d'éloigner les tablettes des enfants, il suggère de tout simplement en limiter l'usage (sur des créneaux horaires par exemple) et d'ajuster le type d'activités sur tablettes en fonction de l'age tout en échangeant avec l'enfant. Je le dis bien moins bien que lui et si le sujet vous intéresse, vous trouverez facilement sur le Web quelques articles et interviews qui détaillent ces idées (qui sont bien sûr étendues aux autres types d'écrans).

Et vu l'intention d'Alexandre (concevoir avec sa fille une tablette pour programmer un robot), à mon avis ce type d'usage ne peut qu'être bénéfique (et surtout vachement fun).

a+

Nicolas